Concilier vie privée et vie professionnelle des collaborateurs

La qualité de vie au travail, un enjeu majeur pour l'entreprise ?

Allongement du temps de transport, déménagement de l’entreprise hors des centres urbains, journées trop longues ? Autant de problématiques qui influent sur la vie de vos collaborateurs, leur bien-être et la performance de votre organisation.

Pour répondre à ces difficultés liées aux nouveaux modes de vie, la conciergerie Bien-être à la carte propose des solutions sur-mesure et modulables pour vous aider à améliorer la vie de vos collaborateurs grâce un bouquet de services étoffé : pressing, livraison de paniers, garde d’enfants, ménage, espace bien-être, demandes personnalisées….

Des solutions de conciergerie disponibles partout en France, pour gagner du temps, accessibles en 24/7 sur les différents canaux  d’accès de la conciergerie, pour apporter  des réponses personnalisées aux demandes de vos collaborateurs.

Le top 3 des attentes des collaborateurs
  • 1 Une reconnaissance des compétences et efforts
  • 2 Un environnement de travail agréable et ergonomique
  • 3 Une prise en compte par l’employeur de l’équilibre vie personnelle et professionnelle
Pour découvrir notre service version Vous :
86%

des salariés pensent que le bien-être au travail passe par la conciliation de la vie privée/professionnelle. *

*Source : IFOP

Témoignage

La conciergerie nous aide notamment à répondre à notre objectif d’égalité hommes / femmes. C’est assez difficile de gérer sa vie de famille, en particulier pour les femmes actives. J’aurais aimé avoir ce type de services lorsque j’ai débuté ma carrière !
Nous avons la chance d’avoir accès à des services très variés tels que la livraison de colis, le nettoyage de véhicules, la coiffure, les soins esthétiques… sans avoir à nous déplacer ! On ne pourrait plus s’en passer maintenant !
C’est un programme de services intéressant à valoriser lors d’un recrutement.

Marie-Christine - Directrice des Ressources Humaines

Etudes de cas

Pour un grand groupe bancaire

Le groupe bancaire BNP Cardif a souhaité mettre en place une conciergerie d’entreprise qui s’inscrit dans la démarche d’égalité homme/femme. Le souhait du groupe était de proposer des services pour faire gagner du temps à leurs collaborateurs et ainsi les aider à mieux concilier vie privée et professionnelle.

Ouverture du service en 2007 En savoir plus
Pour une entreprise d'ingénierie

Technip, grande entreprise d’ingénierie, est à la recherche perpétuelle de nouveaux talents. La conciergerie d’entreprise Bien-être à la carte est un moyen pour attirer et fidéliser les collaborateurs en proposant des services pour faciliter la vie au quotidien.

Ouverture du service en 2008 En savoir plus